CitésLab Eurométropole de Strasbourg est porté par TEMPO, une SARL qui accompagne et aide les porteurs de projets entrepreneuriaux depuis plus de 20 ans à l’échelle locale, avec un accent mis sur un public éloigné de l’emploi. C’est avec cet esprit que CitésLab est porté au quotidien, afin de permettre aux habitants des QPV de l’Eurométropole de Strasbourg de pouvoir échanger à propos de leurs projets de création / reprise d’entreprise.

Lorsque le dispositif a eu besoin d’un nouvel élan en 2017, TEMPO a répondu présent à l’appel de la Direction du Développement Economique et de l’Attractivité de l’Eurométropole de Strasbourg.

Le chargé de mission CitésLab est Matthieu BOLOT depuis le 1er Mai 2019. Il a pris les rennes du dispositif en succession de Lisa LAURENT, dont il a repris les permanences dans les Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville au sein de l’Eurométropole de Strasbourg.

Son travail consiste à accueillir, conseiller, sensibiliser et orienter toute personne résidant dans un Quartier Prioritaire des politiques de la Ville au sujet de la création / reprise d’entreprise. Il se déplace, à vélo ou à l’aide des transports publics, dans les 18 QPV de l’Eurométropole selon les besoins des habitants.

Matthieu BOLOT, au CSC de la Meinau, pendant l’animation d’un atelier de sensibilisation à la création d’entreprise à destination des habitants des quartiers du Neuhof et de la Meinau.