En 2025, le dispositif CitésLab Eurométropole de Strasbourg est porté par 3 structures distinctes :
-
TEMPO, une ESUS qui accompagne et aide les porteurs de projets entrepreneuriaux depuis 27 ans à l’échelle locale, avec un accent mis sur un public éloigné de l’emploi. C’est avec cet esprit que CitésLab est porté au quotidien, afin de permettre aux habitants des QPV de l’Eurométropole de Strasbourg de pouvoir échanger à propos de leurs projets de création / reprise d’entreprise.
-
La RUCHE Grand Est, située au Kaléidoscoop, s’appuie sur l’impact positif et l’égalité des chances pour accompagner des entrepreneurs à développer leur projet et les rendre plus visibles sur le territoire de Strasbourg.
-
Tesslab, une association qui œuvre à repérer les angles morts de l’égalité des chances et y répondre par des projets innovants comme des « bootcamps » pour identifier les soft skills, travailler a prise de parole en public, le passage à l’action, etc.
Leur travail consiste à accueillir, conseiller, sensibiliser et orienter toute personne résidant dans un Quartier Prioritaire des politiques de la Ville au sujet de la création / reprise d’entreprise. Ils se déplacent au sein des 21 QPV de l’Eurométropole de Strasbourg ou vous accueillent au sein des locaux de leurs structures respectives.

Hakim EL HADOUCHI – TESSLAB
06 99 55 75 19
hakim@tesslab.fr

Justine MEYER – La RUCHE Grand Est
07 57 82 80 12
justine.m@la-ruche.net

Matthieu BOLOT – TEMPO
06 42 79 08 46
matthieu.bolot@citeslab-strasbourg.eu